Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
inde
30 mars 2007

dimanche 4 (matinée)

photo_938 c'est HOLI !photo_939

La Holî - parfois appelée fête des couleurs ou Phâlgunotsava - est la fête hindoue de l'équinoxe de printemps. Elle trouve son origine dans la Vasantotsava, à la fois un sacre du printemps et célébration de la fertilité. Il est fêté dans toute l'Inde durant deux jours au cours de la pleine lune du mois de Phâlguna qui se situe en février-mars. La holî est dédiée à Krishna dans le nord de l'Inde et à Kâma dans le sud.

on attend à plusieurs, des touristes de Rouen, une allemande...on hésite à sortir de l'hôtel ! on discute, on en profite pour regarder depuis la terrasse un couple se balancer de l'eau colorée l'un sur l'autre !

je décide quand même de sortir dans le quartier pour prendre des photos et profiter de la fête, de l'ambiance de la rue ...

photo_948photo_949photo_950photo_951photo_952photo_953photo_954photo_956photo_957photo_958photo_959photo_960photo_961photo_962photo_963photo_965photo_968

accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
A
a je vou voyait pa du tou comme sa mai c pluto marran
N
pour les tache sur le maillot si vou arriver a les avoirs vs me dite kmt vs avé fait!!! lol
L
Quand je clique sur un lien, cela me conduit sur une page qui n'a rien à voir avec le mot lié...est-ce normal?<br /> Je pensais être directement en lien avec une photo que tu as prise et qui illustrerait ?
inde
Publicité
Publicité