Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
inde
16 mars 2007

jeudi 1er mars (suite)

direction Amber et son fort ( je trouve que c'est plutôt cosy pour un fort, moi j'appelle ça un palais) et la forteresse de Jaigarth qui le surplombe. Il fait très chaud, je croise mon premier éléphant, pour le prendre en photo, il me "prend" des roupies avec sa trompe, eh ben, c 'est un animal impressionnant ! Je grimpe à pied (mon chauffeur a enfin compris que j'aimais marcher, plein de touristes montent en voiture) sous le soleil jusqu'à la forteresse, je croise quelques macaques ... La vue de la forteresse est spectaculaire.

photo_605photo_613photo_614photo_621photo_634photo_647photo_649

le site va être classé au patrimoine mondial de l'unesco, c'est en travaux ! on imagine bien la vie de la cour du maharadja dans le palais d'Amber ! le jardin est reposant, les décorations somptueuses, notamment la partie décorée avec des miroirs.

photo_668photo_671photo_681photo_686photo_696photo_715photo_725

le soir, avant le départ demain (eh, oui , journée speed ! visites !), on mange le soir dans un restaurant traditionnel rajasthanais, j'invite mon chauffeur. Et bien sur, avant, dans un magnifique cinéma, un film bollywood "vivah", tout en hindi, mais j'ai bien compris le sens de l'histoire (faut dire que j'en ai vu pas mal en France). Voyez en un ! je vous le conseille ! accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
inde
Publicité
Publicité